Aujourd’hui vous allez découvrir comment bien préparer en amont le budget à prévoir concernant l’achat d’un bien immobilier, et pour cela plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour la réalisation de votre projet.
Paramètre financiers :
Acheter un bien immobilier n’est pas rien c’est pour cela qu’il faut être très minutieux pour éviter les mauvaises surprises lors de l’acquisition.
- Le montant de l’apport personnel
- Les frais de dossier
- La capacité d’emprunt
- La capacité de remboursement
- Calculer votre taux d’endettement de 33%
Nous allons voir chaque différents points en détail :
-Le montant personnel correspond à la facilité d’obtention d’un prêt immobilier car oui plus il est élevé plus la banque sera en capacité de vous accorder un crédit immobilier.
– Les frais de dossier englobe, les frais d’agence (si vous passez par un professionnel) , les frais notaires puis les frais bancaires.
Ce qui va représenter environ 10% de votre emprunt bancaire.
-La capacité d’emprunt, pour connaitre la votre commencez pas vous posez les bonnes questions et un professionnel sera là pour vous aider à calculer votre capacité d’emprunt
(Le montant de votre apport personnel/vos charges /type de bien / vos aides /investissement locatif ou résidentiel /quelle durée d’emprunt/votre âge /vous empruntez seul ou à plusieurs )
La capacité de remboursement, il faut prendre en considération différentes choses :
Votre salaire /salaire des autres personnes qui empruntes /les allocations familiales/ les revenus issus de l’immobilier/ les autres revenus/ votre loyer actuel/ vos taxes/dépenses en électricité / vos dépenses téléphoniques /vos remboursement de crédit personnels/ vos remboursement de crédit immobilier en cours/ autres dépenses mensuelles.
Taux d’endettement
Il se calcul sur une base mensuelle et s’exprime en pourcentage. Pour ce faire il faut additionner d’un coté toutes ses charges fixes(crédit en cour ,loyer, pension versé..)
Puis additionner de l’autre côté tous ses revenus mensuel , salaires, aides, pension reçu , loyer reçus..)
Et enfin diviser le montant total de ses charges par le montant total de ses revenus et multiplier le montant obtenu par 100
Taux endettement= charges x100
En effet on constate qu’il y a plusieurs choses à prendre en compte lors d’un éventuel projet immobilier et plusieurs élément peuvent être oublié, mais pas de panique si les choses sont bien faite il n’y a pas de raison que ça se passe mal, si vous avez des doutes des professionnels sont la
Note de fin
Ce qui faut retenir c’est qu’il a plein de petites choses à prévoir et préparer avant de s’élancer dans l’inconnu, et vaut mieux faire les choses doucement mais bien que rapidement et mal et au final se retrouver avec des dettes pleins les bras.